GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!!

----
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Ogame chasseurs de tresor la soluce !!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
willou
Floodeur de paquerette
Floodeur de paquerette
willou


Messages : 227
Date d'inscription : 15/11/2007

Ogame chasseurs de tresor la soluce !!!!!! Empty
MessageSujet: Ogame chasseurs de tresor la soluce !!!!!!   Ogame chasseurs de tresor la soluce !!!!!! Icon_minitimeMar 11 Déc - 0:30

oh mais c est genial !!!
http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=690935






Citation :
par Demonic31 / Demonic






Bonjour tout le monde.

Après étude de mes expéditions et de celles postées sur le forum ,
voici les conclusions que l'on peut en tirer et les zones encore obscures:


Si vous cherchez de l'antimatière,
1 pt + 1 sondes suffisent largement car elle n'est trouvée qu'en très faible quantité, 500 maximum il semblerai, donc il suffit d'avoir 2 500 en structure, 1 pt en faisant 4 000. La flotte va vite, donc on peut faire de nombreuses expéditions.



Si vous cherchez des vaisseaux,
on ramène l'équivalent d'un cinquième en points de structure de la flotte envoyée, maximum 500k (dans tous les posts, toutes les flottes ramenées sont limitées à 500 000 points de structure quelle que soit la flotte d'expédition, vous pouvez vérifier, ce qui est bien dommage, donc pas la peine d'envoyer plus de 2 000 000 de points de structure.
La flotte idéale dans ce cas là est quelque chose comme
95 petit transporteur + 531 chasseurs légérs + 1 sonde,
(soit 2 500 000 points de structure et 500k de soute)
c'est ce qui consomme le moins, va relativement vite,
en cas de combat c'est assez efficace et évite les gros vaisseaux pleins de RF.

Par contre, je ne sais pas si la composition de la flotte joue sur le type de vaisseaux que l'on peut ramener,
j'ai déjà ramené plus gros que ce que j'avais envoyé (rarement), et aussi plus petit ou égal (souvent).

Si vous cherchez des ressources, pas le choix, il faut 10 000 000 points de structure car on peut vraiment en ramener 2 000 000.
Je conseille 380 pt + 2121 clés +1 sonde
(soit 10 000 000 de points de structure et 2 000 000 de soute)
toujours selon le même principe de faible consommation, de rapidité et d'efficacité au combat en cas d'ennuis.


Dans tous les cas, le temps de stationnement n'a pas l'air d'influencer grand chose, donc je conseille le minimum, soit 1h
De plus comme en cas de retard vous en prenez pour 2 fois le temps de stationnement, pas la peine de bloquer des slots trop longtemps ^^

Ensuite, même si on a le message que les soutes sont insuffisantes, on ramène quand même tout, en tout cas pour les vaisseaux trouvés. je n'ai pas testé avec les ressources, j'avais toujours la capacité en soute pour tout prendre, la règle est assez floue là dessus (ou mon esprit fatigué).

J'ai aussi l'impression que la chance de trouver quelque chose de positif augmente avec la statistique en expédition, à confirmer mais au fur et a mesure que ma stat augmente, mes résultats augmentent aussi.

Pour l'instant, le message de la sonde sur la fréquence de visite des espaces infinis est bidon, vous pouvez passer plusieurs fois au même endroit (en moins de 2 min même, j'ai testé) et avoir l'émotion de la découverte. Je n'ai pas l'impression que la fréquence joue un grand rôle, donc pas la peine de vous éloigner.



j'ai affiné mes calculs et donc changé légèrement les flottes pour les expéditions visant les ressources et les vaisseaux par rapport à la première version du post.



Bonnes expéditions










les dernières conclusions font état d'une supériorité des flottes suivantes à tester :
Donc pour la suite je propose d'essayer les flottes suivantes:


42 VB + 1 sonde
34 BB + 1 sonde (uniquement dans le même système solaire car réservoir de deut très faible)
23 Des + 1 sonde
36 Tr + 1 sonde

et

600 clé + 1 Vb + 1 sonde
605 Clés + 1 BB + 1sonde
596 Clés + 1 des + 1 sonde
605 clés + 1 Traqueur + 1 sonde


il s'agit de comparer la quantité de gros vaisseaux ramenée et aussi la différence entre Tra et Des (qui se détachent du lot) donc si vous pouviez insister sur ces 2 flottes, ce serait parfait..


Pour finir ce soir, voici quelques particularités des expéditions et pourquoi elle vont avoir un grand succès si il s'avère qu'elles peuvent être un tant soit peu rentables sans oublier ce qu'elles vont modifier dans le jeu à mon sens:

-simplicité et rapidité de mise en œuvre comparativement aux raids : pas d'espionnage à faire, de simulation, d'erreur de coordonnées, de phalange pour vérifier s'il n'y a pas un piège etc
-fabrication rapide d'une flotte, j'en suis à 2 500 vaisseaux (tous types confondus) environ dans les 2 unis ou je joue.
-cette nouvelle flotte pourra servir pour des tentatives de lune mais surtout attirera les recycleurs qui donc profiteront aussi des expéditions.




Citation :
par Crypto



1- quand tu mets des chasseurs dans ta flotte, les pirates ou les aliens en mettent proportionnellement à ce que tu envoies en expédition. tu as donc le risque de perdre bêtement des chasseurs (environ 15 à 20% dans le pire des cas avec les aliens soit environ 400 à 500 chasseurs) alors qu'en envoyant 834 GT et une sonde tu ne perdrais que 3 ou 4 Gt...

2- il n'y a pas de petit 2 !







Citation :
Pourquoi mettre des chasseurs légers dans ma flotte?
tu as la réponse juste au dessus Ogame chasseurs de tresor la soluce !!!!!! Smile
de plus même si tu n'as que des vaisseaux de transport dans ta flotte, les pirates ou les aliens ont eux des vaisseaux de combat puisque il semblerai que la flotte adverse soit composée de la façon suivante:

- un % de la structure de la flotte attaquante, % assez variable il semblerait mais généralement compris entre 30 et 50% dans la majorité des cas, avec une courbe gaussienne soit beaucoup de cas aux alentours de 40%

- les vaisseaux adverses sont choisis en fonction des points de structures des tiens, donc si tu mets des Vb (60 000 en structure) tu pourras tomber sur des VB et tout ce qui a une structure inférieure, plus quelques vaisseaux supérieurs, les cas existent mais sont assez rares. Donc si tu ne mets que des pt (structure à 4 000) tu pourras tomber sur des sondes (1 000), d'autres pt (4 000) et malheureusement aussi des clés (4 000)! J'ai même vu des cas ou quelques Clos s'étaient glissés. Donc dans ce cas tu dérouilles lors du combat.
Donc il te faut avoir "quelques" vaisseaux de combat pour gérer au mieux les mauvaises rencontres.

Et dans le cas d'une expédition pour rechercher de la flotte, ce qui te fais perdre le moins en cas de mauvaise rencontre c'est la flotte présentée dans le premier post, à peine quelques dizaines de milliers de ressources contre 40% d'aliens.
La même rencontre avec une flotte équivalente en Vb pour toi, tu y perds plus de 300k de ressources Ogame chasseurs de tresor la soluce !!!!!! Frown

Je suis actuellement en train d'expérimenter l'impact de la composition de la flotte d'expédition sur les types de vaisseaux qu'elle peut trouver.
Il semblerai que l'on peut espérer au maximum des vaisseaux d'une structure 3 fois plus élevée que notre plus gros vaisseau, à confirmer, si vous avez des exemples je suis preneur.
je suis donc passé à une flotte de 95 pt + 79 Cr +1 Sonde (toujours 2 500 000 en structure et 500 000 en fret) pour espérer ramener des Traqueurs au maximum.








suite

Salut

Au début je mettais des traqueurs qui ont beaucoup de RF.
Et quand j'ai rencontré des pirates avec moitié moins que moi de traqueurs et qu'ils m'ont explosé mes pt, j'ai laissé tomber.
Ne pas oublier que les vaisseaux que l'on met, on va les retrouver en face, donc si vous mettez du puissant, en face ce sera pareil et vous allez charger.
J'ai fait quelques tests de simu contre des aliens qui ont une flotte de 40% par rapport à la votre qui fait 2500k de structure:

95 pt + 531 clé + 1 Sondes vous perdez dans les 90k de ressources
95 pt + 400 clé +1 sonde vous perdez 170k
95 pt + 79 Cr + 1 Sonde vous perdez 230k
84 Vb +1 sonde vous perdez 421k
Je me suis arrêté là.

Conclusion : plus on envoi du lourd, plus on charge en cas de rencontre.

Demonic / Demonic31
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Atréides Ier
EMPEREUR
EMPEREUR
Narcisse Atréides Ier


Messages : 8288
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41

Ogame chasseurs de tresor la soluce !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ogame chasseurs de tresor la soluce !!!!!!   Ogame chasseurs de tresor la soluce !!!!!! Icon_minitimeLun 17 Déc - 23:35

Et béh.^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lunenoire.keuf.net
 
Ogame chasseurs de tresor la soluce !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ogame nouvelle version => chasseurs de tresor
» A rajouter sur Ogame !^^
» miss ogame 2009
» OGAME TRADER OUVRE CES PORTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!! :: Partie Publique :: L'Antre du Dragon :: Général-
Sauter vers: