| Concours Police | |
|
+9willou Nico-LeMinux Narcisse Atréides Ier aurl BAHLE Virtual pepez AnDrOiD alpha 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alpha Floodeur de paquerette
Messages : 207 Date d'inscription : 15/11/2007 Age : 40 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Concours Police Ven 21 Déc - 16:09 | |
| Alors voilà, j'ai passé mercredi 19 décembre mon oral et le sport du concours de Police, ayant été admis à l'ecrit. Voici donc les questions que l'on me pose, pour ceux que ca interresse : que j'ai dis, là je fais un résumé) Matin, arrivée à l'heure (enfin on etait un ptit groupe qui attendait devant la mauvaise porte au froid..) Une fois qu'on a trouvé, on s'est tout de suite mis à bien parler, surtout avec Yves (dedicace au Gendarme à l'accent Toulousin) L'oral d'anglais, comme j'ai pas un super accent, elle m'a trouvé trop agressif (j'aime pas ca l'anglais) et m'a sorti qu'elle avait l'impression que j'allai lui sauter ua coup.. J'ai pas trop compris pourquoi mais bref, elle m'a dit qu'elle n'etait là que pour juger mon anglais alors rien à f... de ce qu'elle pense de mon comportement. Elle m'a dit "sinon l'anglais est bon". Ensuite l 'entretien. J'ai tout de suite remarqué que les tables étaient bien ecartées, et donc super chaud de regarder les 4, surtout que ceux qui me posai les questions étaient à ma gauche, et "l'observateur" lui était tout a droite donc j'avai tendance à l'oublier (mais je jetai quand même des regard vers lui) Pour les questions, biensur la question "un BTS Tourisme, c'est bien pour entrer dans la Police?" Je l'attendait celle là et j'ai sû expliquer que comme beaucoup de gens, je me suis inscrit à plusieurs BTS et que j'ai pris le premier venu. Ensuite les motivation (bah ca, ca vient tout seul le jour J, parce que preparer ca chez soi, c'est assez compliqué), et après les fameuses mises en situation (moi ca m'a trop amusé, j'adore m'imaginer deja flic : - Celle là je l'avait deja lu ici (merci le forum) "Vous travaillez de nuit et votre superieur vous propose de partager les 200€ d'un porte feuille trouvé, bien entendu dans ce porte feuille il n'y a ni papier d'identité, ni autre moyen de retrouver le proprio, que faites vous?" > En gros je dis que je dénonce. "Oui mais vous etes nouveaux et lui ets dans le comissariat depuis 20 ans, vous n'avez pas peur qu'on ne vous croit pas?" > Absolument pas, ce sera d'ailleur une bonne raison de me faire connaitre dans mon nouveau lieu de travail. "Vos collegues vous proposent de mentir, et de dire qu'à eux aussi l'officier à proposé de prendre de l'argent, pour que l'affaire se passe plus vite, que faites vous? Vous acceptez qu'ils mente pour vous soutenir?" > Non, j'assume pleinement ce que je fais et ce serai malhonette de mentir.- "Une femme enceinte se gare sur une place de livraison, vous la verbalisez?" > Biensur, si toutes les femmes enceintes avaient le droit de stationner sur ces places, on retrouverai plein de camions de livraisons en double fil, et donc gros risque d'accident, surtout à Paris (genre de phrase à jamais dire. "A parce que à Paris vous verbaliser mais dans une plus petite ville, vous ne verbalisez pas?" > Là je souri et explique que ce que je voulai dire est que la circulation est plus danse à Paris...- "Donc pour vous, la loi c'est la loi, il n'y a aucune situations dans laquelle on peut etre plus "souple"? > Oui il y en a. "Donnez nous un exemple!" > J'ai eu l'occasion de beaucoup parler avec des CRS qui ne pouvaient se permettre d'interpeler chaque consommateurs de cannabis, donc leur pratique est de confisquer la drogue, sans interpeler l'individu. "Vous trouvez ca normal?" > Au vu du nombre de consommateurs en France, il est logique que l'on ne puisse pas arreter tous les consommateurs, il existe deja un reel manque de place dans les centres de detension.Question que j'attendai "Donc si je comprend bien vous verbalisez une femme enceinte qui se gare sur une place de livraison, mais un drogué, vous le laissez tranquil?" > Dis de cette facon ca parait illogique en effet, mais je pense qu'il faut savoir s'adapter aux situations. J'espere que mon jugement d'aujourd'hui est bon, mais s'il ne l'est pas, l'ecole de Police saura me le faire changer.- "L'evenement qui m'a le plus marqué durant ces 10 dernieres années" > Le 11 Septembre... "Qu'est ce que celà à fait changer?" > L'entrée dans une nouvelle guerre, celle de la lutte contre le terrorisme... "Mais les tortures qu'il y a eu, vous en pensez quoi?" > C'est vrai qu'il y en a eu, mais ce n'est pas ce qu'il faut retenir de toute cette lutte contre le terrorisme. "Admettons que vous etes dans les RG, et que l'on a arrété un terroriste dont la bombe va exploser demain, et faire des centaines de blessés. Votre superieur vous dit de tout faire pour le faire parler, que faites vous?" > Si je suis amené à travailler dans les RG, et que durant la formation on aborde le chapitre "Torture", je fais mes valises et je change de domaine. Je ne cautionne pas ce genre de pratique, et si certaines personnes les pratiques ou non, je ne veux pas y être impliqué. Chacun ces methodes, carje sais que ca se fait dans certins pays, mais moi je ne veux pas y etre impliqué. Les droits de l'homme....- "Vous sentez vous torturé aujourd'hui?" > Absolument pas, j'aime bien les mises en situation, et comme je suis en train de realiser mon rève qui est de devenir policier, c'est que du bonheur! (ca les a fait sourir) "Donc on va vous garder encore un peu!" > D'accord..- "Vous auriez du raser votre bouc!" > Justement avant de venir je me suis posé la question, c'est pourquoi je l'ai taillé au plus court mais pa rasé! Je me suis dis Est ce que je vai oser leur demander si ca fait mieux de le raser? Et... vous en pensez quoi? (là c'est moi qui pose la question, ils se sont senti bizar, mais ils souriait) "Bah, ca fait mieux de le raser" > D'accord, merci. "Bon bah ca ira, vous pouvez partir." > Merci, au revoir! | |
|
| |
AnDrOiD EMPEREUR
| Sujet: Re: Concours Police Ven 21 Déc - 16:21 | |
| Dc tu sais pas encore si tu la eu ?
Sinon bien les reponses ^^ | |
|
| |
pepez Floodeur de Bronze
| Sujet: Re: Concours Police Ven 21 Déc - 16:21 | |
| lol vu comme ça on dirait que ça c'est pas trop mal passé, c'est tout le mal que l'on te souhaite ! (enfin j'espère que si t'es pris tu verbalisera pas trop nos pilotes de VBs bourrés et nos conducteurs de GTs garrés en double file ^^) | |
|
| |
Virtual Recteur du recrutement
Messages : 3652 Date d'inscription : 16/11/2007 Age : 35 Localisation : sur le trÔne avec un bouquin...
| Sujet: Re: Concours Police Ven 21 Déc - 22:18 | |
| | |
|
| |
BAHLE Floodeur de jade
| Sujet: Re: Concours Police Ven 21 Déc - 23:09 | |
| pas mal j'ai bien aimé tes réponse ^^ , j'espère que tu sera accepté | |
|
| |
aurl Le Fou
| Sujet: Re: Concours Police Sam 22 Déc - 0:00 | |
| j'y connais rien
mais j'trouve ça assez curieux comme question à l'oral ^^" | |
|
| |
Narcisse Atréides Ier EMPEREUR
| |
| |
AnDrOiD EMPEREUR
| Sujet: Re: Concours Police Dim 23 Déc - 1:45 | |
| tu pourra faire des fouilles anal a Aurl comme sa ^^ Ou meme aller ploter les boules.
La chance, je t'envie lol | |
|
| |
aurl Le Fou
| Sujet: Re: Concours Police Dim 23 Déc - 1:48 | |
| - AnDrOiD a écrit:
- tu pourra faire des fouilles anal a Aurl comme sa ^^ Ou meme aller ploter les boules.
La chance, je t'envie lol soit pas timide , il suffit de demander | |
|
| |
| |
| |
Nico-LeMinux Floodeur de paquerette
| Sujet: Re: Concours Police Dim 23 Déc - 14:31 | |
| sa fou les boules c'est le cas de le dir | |
|
| |
willou Floodeur de paquerette
| Sujet: Re: Concours Police Lun 24 Déc - 9:50 | |
| merci pour ton historisque | |
|
| |
Messages : 207 Date d'inscription : 15/11/2007 Age : 40 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: Concours Police Mer 2 Jan - 19:51 | |
| Vivement le 7 que je sache...
Ca devien limite du supportable là... | |
|
| |
| |
| |
SaianJin Chef des Renseignements
Messages : 2627 Date d'inscription : 14/11/2007 Age : 43 Localisation : Nancy
| |
| |
Nico-LeMinux Floodeur de paquerette
| Sujet: Re: Concours Police Mer 2 Jan - 23:32 | |
| vous imaginé plus jamais de contravention a payé.. un ptit tour sur le forum, petite annonce a alpha et hop le tour et jouer. | |
|
| |
Unbekannt Axorien trépané
Messages : 1351 Date d'inscription : 16/11/2007 Age : 45 Localisation : DTC
| Sujet: Re: Concours Police Jeu 3 Jan - 0:10 | |
| Et si on tue des gens? Ca marche aussi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Police Jeu 3 Jan - 13:58 | |
| Au juste, Alpha, si tu rentres dans les Forces de Police, tu te rends compte que tu seras obligé de dénoncer notre forum et de me fouttre Aurl, Unbe et moi-meme en taule ?^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Police Jeu 3 Jan - 16:01 | |
| Si j'vous denonce, je serai accusé de complicité alors vaux mieux pour moi que vous ne soyez pas pris!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Police Jeu 3 Jan - 19:16 | |
| Ouais, t'as pas tort...
Et ben tu l'as ton exemple de cas où la lois ne doit pas toujours être appliquée... quant tu es impliqué.^^ | |
|
| |
aurl Le Fou
| Sujet: Re: Concours Police Ven 4 Jan - 0:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Police Ven 4 Jan - 14:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Police Lun 7 Jan - 19:51 | |
| Bon bah je suis pas pris...
Prochain concours dans un mois!!!
Fais chier de tout recommencer... Vivement que je recoive mes notes pour savoir où ca a pas été! Parce que bon, quand j'voi ceux dans la Police, j'me demande vraiment ce qu'ils ont de plus que moi...
Allez, j'reste motivé!! | |
|
| |
| |
| |
aurl Le Fou
| Sujet: Re: Concours Police Lun 7 Jan - 20:24 | |
| justement alpha
au dessus d'un certain niveau , ils refusent dans la police parce que quelqu'un d'un peu capable est moins docile, et ne se sentira pas à sa place | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours Police | |
| |
|
| |
| Concours Police | |
|