| Pétage de bunker à la rip | |
|
+4Adri Unbekannt aurl SaianJin 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SaianJin Chef des Renseignements
Messages : 2627 Date d'inscription : 14/11/2007 Age : 43 Localisation : Nancy
| Sujet: Pétage de bunker à la rip Ven 4 Jan - 21:32 | |
| Je viens de découvrir un RC récent, et à mon avis il y en a une poignée univers 1 qui vont pas tarder à faire de même, donc arrêtez vite de faire de la déf!
http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=711052
Comme quoi, même une petite flotte à quai derrière une grosse défense, même avec quelques rips, c'est voué à l'échec | |
|
| |
aurl Le Fou
| Sujet: Re: Pétage de bunker à la rip Ven 4 Jan - 23:12 | |
| j'trouve pas que ce soit une grosse défense et j'trouve que c'est une grosse flotte ( notament un graviton et + de 50 edlm ) à part la masse de lm et la bonne quantité de plasma sa déf est en carton
d'ailleurs le raid est rentable sincérement moi ça me donne plutôt l'impression que la déf est utile, et qu'elle implique bien plus volontier une non rentabilité que peu de raideur on le courage de tenter et puisqu'il s'agit du record d'étoiles uni 1 , c'est bien la preuve qu'une déf n'est pas passable par tout le monde et protège de la majorité des raideur
.. n'empêche 1000 edlm, ça devient un truc de barge ^^" | |
|
| |
| Sujet: Re: Pétage de bunker à la rip Sam 5 Jan - 0:28 | |
| j'aime bien le "à part la masse de lm et la bonne quantité de plasmas sa déf est en carton"
C'est sur, il a "que" çà, excusez le du peu. En fait t'as raison, comme toujours, c'est pas un bunker, enfin c'est pas un grosse défense (après tu vas me dire que tu n'as jamais dit que c'était pas un bunker lol) | |
|
| |
Unbekannt Axorien trépané
Messages : 1351 Date d'inscription : 16/11/2007 Age : 45 Localisation : DTC
| Sujet: Re: Pétage de bunker à la rip Sam 5 Jan - 0:56 | |
| J'aime bien quand deux hommes se disputent. Il faudrait de la boue. | |
|
| |
aurl Le Fou
| Sujet: Re: Pétage de bunker à la rip Sam 5 Jan - 2:39 | |
| - SaianJin a écrit:
- j'aime bien le "à part la masse de lm et la bonne quantité de plasmas sa déf est en carton"
C'est sur, il a "que" çà, excusez le du peu. En fait t'as raison, comme toujours, c'est pas un bunker, enfin c'est pas un grosse défense (après tu vas me dire que tu n'as jamais dit que c'était pas un bunker lol) ro, qu'est ce que t'as mon chou, tu boudes ? crois pas que dis que je suis pas d'accord à cause de toi, c'est juste que j'suis pas d'accord une défense exclusivement au plasma et au lm ça à un impact super limité le reste est réellement en carton , un bunker soit, mais un bunker un peu bancal et moi chuis impressionné par sa flotte j'en tire donc quelques conclusions, j'aurai jamais une déf aussi dispoportionné , même si elle est plus petite, et j'aurai jamais une flotte aussi grosse derrière , et de plus je rencontrerais rarement sur mon chemin de telle flotte attaquante donc c'est plutôt un encouragement à bunkeriser je trouve , tant que c'est rentable y'a pas à s'alarmer , il suffit d'être bien moins rentable et la déf est alors trés utile et dissuasive trouve moi ce genre de pétage de déf en non-rentable ( ça doit exister de toute façon ^^ ) et là ça me fera un peu réfléchir sur le sujet parce que ça signifiera craiment que tout les bunker, même les bunkers des gens prudents et organisés pourront en pâtir ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Pétage de bunker à la rip Sam 5 Jan - 13:29 | |
| euh, il n'y avait pas que des lm et des plasmas, sans compter le reste, il y avait quand même 57 rips en défense derrière le tampon.
Des exemples de pétage de déf non rentables, il y en a plein, juste pour le score ou pour déforester
Je n'en met pas plus parce que tu trouveras toujours à redire que les défenses ne sont pas si énormes ou mal proportionnées. Et c'est vrai, toutes les défenses sont forcément rentables pour quelques mecs dans l'univers, et ils ne se privent pas de le rappeler, et leur explosion arrivera forcément un jour aussi.
D'ailleurs ta défense équilibrée, elle tient combien de rips? 500? 1000? Parce qu'univers 1 elles doivent être dépassées par plusieurs joueurs, le 1er raid c'était univers 21, autant dire que le mec a eu 1 an de moins que toi pour équilibrer sa défense après avoir acompli ses priorités. | |
|
| |
aurl Le Fou
| Sujet: Re: Pétage de bunker à la rip Sam 5 Jan - 14:32 | |
| yep yep mais j'disais en cas de non rentabilité surtout, si derrière ta déf t'as une minuscule flotte et que tu stockes surtout des ressources , bein il faut plusieurs passage pour qu'il soit victorieux, même avec une masse de Rip, même si c'est clair que devenir no-life dans le seul but de protéger une df, ça craint un peu
d'ailleurs au final depuis qu'on entend parler de déforestation, ninyx s'est pas trop bouger le cul ^^ , c'est plutôt rassurant
et en ce qui me concerne , je parle dans l'absolu, puisque moi même, je n'ai pas de déf ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Pétage de bunker à la rip Sam 5 Jan - 15:53 | |
| Unbekannt ajouta alors de la boue et plaça quelques caméras ça et là... | |
|
| |
Adri Floodeur de paquerette
| Sujet: Re: Pétage de bunker à la rip Sam 5 Jan - 19:40 | |
| Le mec il a passé la nuit du réveillon scotché devant son PC ... Le pauvre. Sinon beau Rc mais je susi d'accord avec aurl, à part les plasmas sa défense c'est vraiment de la merde. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pétage de bunker à la rip Sam 5 Jan - 21:36 | |
| comme toute défense c'est de la merde, c'est bien pour çà qu'il ne faut pas en faire plus que pour protéger la production de la nuit.
Et puis aurl, ninyx s'amuse avec les défenses, c'est pas parce que çà n'est pas encore tombé sur vous et qu'il ne poste pas ses cassages de défense à 200 ou 300M de pertes défenseur (voir un peu plus) qu'il faut croire çà. Il y a quelques mois j'avais d'ailleurs posté sur le forum axorion (et peut être sur le notre aussi d'ailleurs) une phalange où il scindait sa flotte en 2 fois 300 rips pour casser des bunkers, vous n'avez qu'à demander à SirForg, il en a fait les frais, et il n'avait pas grand chose à se moment la en ressources ni en flotte | |
|
| |
| |
| |
aurl Le Fou
| Sujet: Re: Pétage de bunker à la rip Sam 5 Jan - 21:40 | |
| oui c'est vrai, c'est parce ce qu'on en entend pas parler que ça n'arrive pas en tout cas ça va à un rythme assez lent .. assez pour qu'il se lasse je l'espère | |
|
| |
| Sujet: Re: Pétage de bunker à la rip Sam 5 Jan - 22:52 | |
| C'est vrai qu'il pourrait y aller plus fort, vous avez de la chance que ce n'est pas moi le 1er de l'univers, sinon je m'en taperai plus d'un part jour çà se saurait vite lol
Sans déc, il faut qu'il pose des volantes pour atteindre ses objectifs, à savoir la déf + la flotte. Cà prend du temps avec le vaisseaux de colo et les rips | |
|
| |
aurl Le Fou
| Sujet: Re: Pétage de bunker à la rip Dim 6 Jan - 0:45 | |
| pis aussi il à un gros rythme de raids rentables pour rester premier donc il passe pas sa vie à casser des déf ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Pétage de bunker à la rip Dim 6 Jan - 1:45 | |
| justement si, il casse des bunkers avec ses rips pendant que sa flotte conventionnelle s'occupe des flottes qui trainent sur les lunes | |
|
| |
aurl Le Fou
| Sujet: Re: Pétage de bunker à la rip Dim 6 Jan - 2:06 | |
| ha, j'pensais qu'il faisait quand même pas mal de raid à la Rip moi mais c'est vrai qu'il s'est monté une grosse depuis l'époque où il était surtout réputé pour ses RIP ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Pétage de bunker à la rip Dim 6 Jan - 4:34 | |
| Enfoiré d'topé casseur de bunker. | |
|
| |
Narcisse Atréides Ier EMPEREUR
| Sujet: Re: Pétage de bunker à la rip Dim 6 Jan - 5:22 | |
| C'est une flotte d'autiste, ça... :schock: | |
|