GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!!

----
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Inscription au BTS

Aller en bas 
+6
Skorme
Nephthys
Unbekannt
Flo
Narcisse Atréides Ier
Virtual
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Virtual
Recteur du recrutement
Recteur du recrutement
Virtual


Messages : 3652
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 35
Localisation : sur le trÔne avec un bouquin...

Inscription au BTS Empty
MessageSujet: Inscription au BTS   Inscription au BTS Icon_minitimeSam 22 Mar - 17:45

Bonjour à tous. Hier j'ai du aller au lycée pour m'inscrire en BTS l'année prochaine. Donc j'ai tout pleisn de papier à remplir , je nage un peu beaucoup beaucoup. (Les papiers, factures et tout moi je nage c'est pas simple pour moi :s)

J'en ai parlé à mon grand oncle qui fut prof' avant. Dans mes papiers à remplir, il y a une question très importante:


Citation :
Pour quelles raisons voulez-vous entrer en section de technicien supérieur?


Il faut j'ai une réponse très complète, avec des mots percutants et je ne sais pas trop quoi mettre ! Quelqu'un à t-il quelques idées? SVP ne floodez pas trop sur ce sujet Smile Merci
Revenir en haut Aller en bas
Virtual
Recteur du recrutement
Recteur du recrutement
Virtual


Messages : 3652
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 35
Localisation : sur le trÔne avec un bouquin...

Inscription au BTS Empty
MessageSujet: Re: Inscription au BTS   Inscription au BTS Icon_minitimeSam 22 Mar - 18:32

Après 3/4d'heure de galère j'ai mis ca, dites moi ce que vous en pensez:
Citation :


Dans la poursuite de mes études, j'ai choisi de m'inscrire au BTS "nom du bts" afin de développer les qualités et compétences qui seront requises dans les emplois auxquels je postulerai à la fin de mon cursus, cursus que je tente de dynamiser dans le but de montrer ma motivation dans ce domaine d'activité
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Atréides Ier
EMPEREUR
EMPEREUR
Narcisse Atréides Ier


Messages : 8288
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41

Inscription au BTS Empty
MessageSujet: Re: Inscription au BTS   Inscription au BTS Icon_minitimeSam 22 Mar - 19:09

Dans ma recherche de toujours plus de sensations fortes, j'ai cru comprendre sur votre plaquette que nombre de vos étudiants étaient des bonnasses.

C'est donc à travers cette recherche de plans culs que je vous adresse ma candidature.

Ceci sans parler du pognon que je compte me faire une fois devenu technicien supérieur. Comme ça je pourrais nourir mes 15 enfants illégitimes et payer les pensions alimentaires des grognasses engrossées qui n'ont pas voulues d'un homme aussi charmant que moi comme compagnon.



Cordialement

Et tu signes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lunenoire.keuf.net
Virtual
Recteur du recrutement
Recteur du recrutement
Virtual


Messages : 3652
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 35
Localisation : sur le trÔne avec un bouquin...

Inscription au BTS Empty
MessageSujet: Re: Inscription au BTS   Inscription au BTS Icon_minitimeSam 22 Mar - 19:34

Non là c'est assez serieux mon lapin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Floodeur de paquerette
Floodeur de paquerette
Flo


Messages : 496
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 37
Localisation : jamais trop loin d'une biere fraiche

Inscription au BTS Empty
MessageSujet: Re: Inscription au BTS   Inscription au BTS Icon_minitimeSam 22 Mar - 21:11

la question pourquoi n amene qu une reponce hautement philosophique et contemporaine qui satisfera les interrogateurs les plus virulents



Inscription au BTS Orangina-rouge


ceci dit avec une tronconneuse dans les mains et le bras d un nouveau né entre les dents ca fait toujours son petit effet
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Axorien trépané
Axorien trépané
Unbekannt


Messages : 1351
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 44
Localisation : DTC

Inscription au BTS Empty
MessageSujet: Re: Inscription au BTS   Inscription au BTS Icon_minitimeSam 22 Mar - 23:20

Tu n'as personne pour t'aider avec les papiers ?

Je ne sais ni ce qu'est un BTS ni en quoi consiste la formation de technicien supérieur mais . . . dans un monde de plus en plus technologique, où il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité, tu tiens à te faire une place dans cette domination progressive des grilles-pains sur l'homme en étant au sommet de l'échelle. Tu veux rester dans le coup et pas être un gros bûcheron. Puis tu aimes bien ça alors qu'est-ce que ça peut lui foutre ? Les goûts et les couleurs . . . Défonce-le.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Atréides Ier
EMPEREUR
EMPEREUR
Narcisse Atréides Ier


Messages : 8288
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41

Inscription au BTS Empty
MessageSujet: Re: Inscription au BTS   Inscription au BTS Icon_minitimeDim 23 Mar - 2:17

Flo a écrit:
la question pourquoi n amene qu une reponce hautement philosophique et contemporaine qui satisfera les interrogateurs les plus virulents



Inscription au BTS Orangina-rouge


ceci dit avec une tronconneuse dans les mains et le bras d un nouveau né entre les dents ca fait toujours son petit effet


Arrête, tu vas me faire pleurer... je crois lire du Aurl... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://lunenoire.keuf.net
Nephthys
Floodeur d'opale
Floodeur d'opale
Nephthys


Messages : 1394
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 34

Inscription au BTS Empty
MessageSujet: Re: Inscription au BTS   Inscription au BTS Icon_minitimeDim 23 Mar - 11:49

et pour la suite Virtual ? tu as réussi à t'en sortir? désolée de pas avoir pu t'aider d'avantage
Revenir en haut Aller en bas
Virtual
Recteur du recrutement
Recteur du recrutement
Virtual


Messages : 3652
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 35
Localisation : sur le trÔne avec un bouquin...

Inscription au BTS Empty
MessageSujet: Re: Inscription au BTS   Inscription au BTS Icon_minitimeDim 23 Mar - 14:23

Ouais j'ai avancé, j'espere que sa ira Wink Encore un sujet qui part enfloode pour les autres ggrrrr Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Skorme
Gouverneur de la Wing
Gouverneur de la Wing



Messages : 763
Date d'inscription : 03/12/2007

Inscription au BTS Empty
MessageSujet: Re: Inscription au BTS   Inscription au BTS Icon_minitimeDim 23 Mar - 14:34

Je ne dirais rien car je formul mal les phrases, sinon je pense que ce que tu as mis est bon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Atréides Ier
EMPEREUR
EMPEREUR
Narcisse Atréides Ier


Messages : 8288
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41

Inscription au BTS Empty
MessageSujet: Re: Inscription au BTS   Inscription au BTS Icon_minitimeDim 23 Mar - 18:43

Ou pas.

Mais le coup de la bouteille d'orangina rouge est pas mal non-plus comme réponse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lunenoire.keuf.net
Unbekannt
Axorien trépané
Axorien trépané
Unbekannt


Messages : 1351
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 44
Localisation : DTC

Inscription au BTS Empty
MessageSujet: Re: Inscription au BTS   Inscription au BTS Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:16

Moi j'ai répondu sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Atréides Ier
EMPEREUR
EMPEREUR
Narcisse Atréides Ier


Messages : 8288
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41

Inscription au BTS Empty
MessageSujet: Re: Inscription au BTS   Inscription au BTS Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:17

Moi aussi.^^

Comme s'il n'y avait que MONSIEUR Unbe qpour répondre correctement !
Revenir en haut Aller en bas
https://lunenoire.keuf.net
Unbekannt
Axorien trépané
Axorien trépané
Unbekannt


Messages : 1351
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 44
Localisation : DTC

Inscription au BTS Empty
MessageSujet: Re: Inscription au BTS   Inscription au BTS Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:23

C'est pas parce que je suis puceau que je suis pas un vrai monsieur alors pas besoin de te la jouer. :p
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Atréides Ier
EMPEREUR
EMPEREUR
Narcisse Atréides Ier


Messages : 8288
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41

Inscription au BTS Empty
MessageSujet: Re: Inscription au BTS   Inscription au BTS Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:25

MDR !!!^^

Mais j'ai pas dit ça, moi...
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://lunenoire.keuf.net
Unbekannt
Axorien trépané
Axorien trépané
Unbekannt


Messages : 1351
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 44
Localisation : DTC

Inscription au BTS Empty
MessageSujet: Re: Inscription au BTS   Inscription au BTS Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:31

Tu n'en pensais pas moins. Tu pensais aussi à un saucisson... Tu dois avoir faim.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Atréides Ier
EMPEREUR
EMPEREUR
Narcisse Atréides Ier


Messages : 8288
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41

Inscription au BTS Empty
MessageSujet: Re: Inscription au BTS   Inscription au BTS Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:36

Inscription au BTS Smile_surpris


Mais comment le sais-tu ???
Revenir en haut Aller en bas
https://lunenoire.keuf.net
Ulmo
Floodeur de paquerette
Floodeur de paquerette
Ulmo


Messages : 57
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 40

Inscription au BTS Empty
MessageSujet: Re: Inscription au BTS   Inscription au BTS Icon_minitimeDim 23 Mar - 20:29

Virtual a écrit:
Bonjour à tous. Hier j'ai du aller au lycée pour m'inscrire en BTS l'année prochaine. Donc j'ai tout pleisn de papier à remplir , je nage un peu beaucoup beaucoup. (Les papiers, factures et tout moi je nage c'est pas simple pour moi :s)

J'en ai parlé à mon grand oncle qui fut prof' avant. Dans mes papiers à remplir, il y a une question très importante:


Citation :
Pour quelles raisons voulez-vous entrer en section de technicien supérieur?


Il faut j'ai une réponse très complète, avec des mots percutants et je ne sais pas trop quoi mettre ! Quelqu'un à t-il quelques idées? SVP ne floodez pas trop sur ce sujet Smile Merci






Pour avoir du rédiger de nombreuses lettres de motivation à destination universitaire, j'ai une certaine idée du calvaire que cela représente. En général, il est conseillé de faire trois parties :

  • le passé : tu parles de ton cursus, des choix que tu as fait. Il est important de mettre en valeur tes choix de matières ou d'options qui peuvent avoir un rapport avec le BTS demandé, de même que les notes obtenues dans ces matières qui sont censées justifier ton intérêt particulier pour telle ou telle matière, toujours en rapport avec ton BTS.

  • le présent : il faut justifier ton choix, expliquer ce qui t'intéresse dans ce BTS en donnant des éléments précis. Montre que tu t'es renseigné sur le diplôme, que celui-ci t'a attiré en raison de tes goûts et de tes compétences acquises. Tu peux aussi te mettre en valeur en essayant d'expliquer pourquoi tu es bon candidat pour ce diplôme.

  • l'avenir : c'est là qu'il faut parler de tes ambitions professionnelles et expliquer en quoi ce BTS permettrait de t'aider à atteindre tes objectifs. Explique ce que tu attends du diplôme, toujours en évitant les phrases trop générales et soi-disant passe partout.





Voilà, ce sont quelques suggestions, je ne prétend à aucune compétence particulière en la matière et d'autant plus que je ne connais ni ton cursus, ni le BTS en question. Ce sont justes des conseils que je tire de mon expérience. Le mieux serait de demander conseil à un de tes anciens professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Atréides Ier
EMPEREUR
EMPEREUR
Narcisse Atréides Ier


Messages : 8288
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41

Inscription au BTS Empty
MessageSujet: Re: Inscription au BTS   Inscription au BTS Icon_minitimeDim 23 Mar - 21:12

Pas terrible.^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lunenoire.keuf.net
Unbekannt
Axorien trépané
Axorien trépané
Unbekannt


Messages : 1351
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 44
Localisation : DTC

Inscription au BTS Empty
MessageSujet: Re: Inscription au BTS   Inscription au BTS Icon_minitimeDim 23 Mar - 22:43

C'est encore un de ces trucs gnangnan où on dit des trucs gnangnan en jupette rose et bleue. Je devrai en faire moi des lettres de motivations ? Bah... Je me serai déjà suicidé avant. Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Virtual
Recteur du recrutement
Recteur du recrutement
Virtual


Messages : 3652
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 35
Localisation : sur le trÔne avec un bouquin...

Inscription au BTS Empty
MessageSujet: Re: Inscription au BTS   Inscription au BTS Icon_minitimeLun 24 Mar - 1:41

Ulmo a écrit:
Virtual a écrit:
Bonjour à tous. Hier j'ai du aller au lycée pour m'inscrire en BTS l'année prochaine. Donc j'ai tout pleisn de papier à remplir , je nage un peu beaucoup beaucoup. (Les papiers, factures et tout moi je nage c'est pas simple pour moi :s)

J'en ai parlé à mon grand oncle qui fut prof' avant. Dans mes papiers à remplir, il y a une question très importante:


Citation :
Pour quelles raisons voulez-vous entrer en section de technicien supérieur?


Il faut j'ai une réponse très complète, avec des mots percutants et je ne sais pas trop quoi mettre ! Quelqu'un à t-il quelques idées? SVP ne floodez pas trop sur ce sujet Smile Merci






Pour avoir du rédiger de nombreuses lettres de motivation à destination universitaire, j'ai une certaine idée du calvaire que cela représente. En général, il est conseillé de faire trois parties :

  • le passé : tu parles de ton cursus, des choix que tu as fait. Il est important de mettre en valeur tes choix de matières ou d'options qui peuvent avoir un rapport avec le BTS demandé, de même que les notes obtenues dans ces matières qui sont censées justifier ton intérêt particulier pour telle ou telle matière, toujours en rapport avec ton BTS.

  • le présent : il faut justifier ton choix, expliquer ce qui t'intéresse dans ce BTS en donnant des éléments précis. Montre que tu t'es renseigné sur le diplôme, que celui-ci t'a attiré en raison de tes goûts et de tes compétences acquises. Tu peux aussi te mettre en valeur en essayant d'expliquer pourquoi tu es bon candidat pour ce diplôme.

  • l'avenir : c'est là qu'il faut parler de tes ambitions professionnelles et expliquer en quoi ce BTS permettrait de t'aider à atteindre tes objectifs. Explique ce que tu attends du diplôme, toujours en évitant les phrases trop générales et soi-disant passe partout.





Voilà, ce sont quelques suggestions, je ne prétend à aucune compétence particulière en la matière et d'autant plus que je ne connais ni ton cursus, ni le BTS en question. Ce sont justes des conseils que je tire de mon expérience. Le mieux serait de demander conseil à un de tes anciens professeurs.



Oui j'y pensais, et là tu viens de me débloquer mes idées, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Atréides Ier
EMPEREUR
EMPEREUR
Narcisse Atréides Ier


Messages : 8288
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41

Inscription au BTS Empty
MessageSujet: Re: Inscription au BTS   Inscription au BTS Icon_minitimeLun 24 Mar - 11:45

N'empêche que c'est le tout premier message axorien que je vois tenir la route.^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lunenoire.keuf.net
Unbekannt
Axorien trépané
Axorien trépané
Unbekannt


Messages : 1351
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 44
Localisation : DTC

Inscription au BTS Empty
MessageSujet: Re: Inscription au BTS   Inscription au BTS Icon_minitimeLun 24 Mar - 12:02

N'empêche, je n'ai jamais vu aucun message L.Noire tenir la route.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Atréides Ier
EMPEREUR
EMPEREUR
Narcisse Atréides Ier


Messages : 8288
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41

Inscription au BTS Empty
MessageSujet: Re: Inscription au BTS   Inscription au BTS Icon_minitimeLun 24 Mar - 12:11

Ben si, regarde... euh... regarde... euh, non rien.^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lunenoire.keuf.net
Ulmo
Floodeur de paquerette
Floodeur de paquerette
Ulmo


Messages : 57
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 40

Inscription au BTS Empty
MessageSujet: Re: Inscription au BTS   Inscription au BTS Icon_minitimeLun 24 Mar - 12:50

Mais tous les messages axoriens tiennent la route. C'est simplement qu'il faut tenir compte de notre vision de la vie. Lorsque tu te couche à 10h du matin et que tu te masturbe 4 fois par jour (minimum), tu vois les choses d'une certaine façon. De même lorsque tu assumes ton statut de futur chômeur (PS : ça c'est moi ! ^^) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription au BTS Empty
MessageSujet: Re: Inscription au BTS   Inscription au BTS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription au BTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!! :: Partie Publique :: L'Antre du Dragon :: Général-
Sauter vers: